La pêche ... plus qu'une passion !!! Index du Forum
La pêche ... plus qu'une passion !!! Index du Forum

La carpe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La pêche ... plus qu'une passion !!! Index du Forum -> PECHE DE LA CARPE -> Techniques et montages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien le pt'i pêcheur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 74
Localisation: Dordogne
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 75
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 16:14 (2009)    Sujet du message: La carpe Répondre en citant

Bonjour ,

La carpe :

La carpe est un poisson de taille moyenne qui vit dans les eaux douces en Europe, en Asie et en Extrême-Orient. D'origine chinoise, où elle était déjà élevée, elle a été introduite en Europe à l'époque des Romains. Mais des fossiles ont été retrouvés dans l'ancien lit de la Seine. La carpe est réputée pour sa longévité, en général 18 à 20 ans, mais certains spécimens sont arrivés à 70 ans .

Elle avait aussi été introduite en Australie dans des rivières du sud-est mais elle est considérée, là-bas, comme un prédateur redoutable et nuisible pour les espèces indigènes, et elle est en cours d'éradication.

De la famille des cyprinidés, elle a une longue nageoire dorsale munie d'un rayon osseux et « barbelé » et sa mâchoire supérieure est garnie de « barbillons » (filaments tactiles/sensitifs). Sa bouche est protractile (qui s'allonge vers l'avant). La carpe pèse jusqu'à près de 40 kg.



Habitat : dans les eaux tranquilles, stagnantes, chaudes et peu profondes des rivières, des canaux, des étangs et des lacs. Elle se prête aisément à l'élevage.



Mode de vie : plutôt active au crépuscule et à la nuit. L'hiver elle s'engourdit, et ralentit son activité qui reste tout de même marquée, surtout la nuit.



Alimentation : mollusques avec une prédilection pour les moules d'eau douce — anodontes —, larves d'insectes, vers, crustacés ; l'écrevisse faisant partie pour une grande part de son régime alimentaire (quand il y en a) et débris de végétaux. C'est un poisson fouilleur des fonds et déracineur des végétaux, et à l'occasion elle s'attaque aux autres poissons, mange les œufs.



Reproduction : de juin à juillet, dans les eaux peu profondes, la femelle pond plusieurs milliers d'œufs adhésifs (environ 100 000 par kg de son poids), parmi les plantes aquatiques, dans une eau atteignant les 20°.



Les différentes variétés:


La carpe commune:



La carpe cuir:



La carpe miroir:

"

La carpe koï:







Source: http://fr.wikipedia.org
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 16:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La pêche ... plus qu'une passion !!! Index du Forum -> PECHE DE LA CARPE -> Techniques et montages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_bambou par Leparachute