La pêche ... plus qu'une passion !!! Index du Forum
La pêche ... plus qu'une passion !!! Index du Forum

Les Bas De Ligne !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La pêche ... plus qu'une passion !!! Index du Forum -> PECHE A LA MOUCHE -> Technique et Montage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clems94
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 19:31 (2009)    Sujet du message: Les Bas De Ligne ! Répondre en citant

Alors les bas de ligne , un sujet à polémique , mais moi je reste simple , je fais un bas 40 / 100 - 1 M
                                                                                                                                         30 / 100 - 1 M
                                                                                                                                         20 / 100 - 1 M
                                                                                                                                         et ensuite ma pointe en 12 / 100 - 80 CM
                                                                                                                                         ou bien en 10 / 100.

Et voilà et franchement , pour pêcher en sèche c'est tres bien ; ensuite pour la nymphe je remplace le 20 / 100 par du
20 / 100 fluo .

Aller A++ Exclamation

Clément.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 19:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julien le pt'i pêcheur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 75
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 19:35 (2009)    Sujet du message: Les Bas De Ligne ! Répondre en citant

Merci beaucoup pour le partage Clément !!!

Visiter le site web du posteur MSN
Julien le pt'i pêcheur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 75
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 11:39 (2009)    Sujet du message: Les Bas De Ligne ! Répondre en citant

Moi mon bas de ligne , c'est : 45 / 100       70 cm
                                               35 / 100       60 cm
                                               30 / 100       50 cm
                                               25 / 100       40 cm
                                               17 / 100       30 cm
                        15 / 100   ou   12 / 100       80 cm

Voilà

A+  

Visiter le site web du posteur MSN
thymallus

Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 16:51 (2009)    Sujet du message: Les Bas De Ligne ! Répondre en citant

Bonjour,
les bas de lignes, un problème récurrent chez les palmistes, pour ma part et après avoir essayer toutes sortes de montage, en passant par la queue de rat au bds progressif ou dégressif  et toutes sortes de pointe,je vous donne le bdl qui pour moi  est très polyvant.
1/ BDL 3.70m  : 60cm/45° + 60cm/35° + 55cm/30° + 50cm/22° + 45cm/18° + 100cm/14°
2/ BDL 2.70m  : 50cm/45° + 45cm/45° + 40cm/30° + 35cm/22° + 30cm/18° + 70 cm/14°

pour pêcher avec des pointes plus fifnes je termine par le dernier brin 2° au dessus de la pointe que je veux monter.
Ces montages dits dégréssifs puisque les brins sont de plus en plus courts en longueur permettent une transmission d'énergie plus rapide et donc plus efficace.

pour les pointes je ne suis pas un adepte des pêches trops fines 14° pour les coups du soir, 12° la plus part du temps, mais quelques fois fonction de l'eau et de l'ensoleillement 10°  voir 8° pour de très petites mouches /hameçons de 22, je préfère un bon dégraissage à l'argile et à l'eau de la pointe et du bas de ligne pour la longueur, j'utilise des pointe d'en moyenne 1m et ne vais pas au delà de 1.40m

voilou, si vous désirez plus de renseignement sur ce post, n'hésitez pas à me contacter, j'essayerais de vous répondre au mieux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2018)    Sujet du message: Les Bas De Ligne !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La pêche ... plus qu'une passion !!! Index du Forum -> PECHE A LA MOUCHE -> Technique et Montage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation